Quand les collégiens de Barbot se mettent en scène !

Vendredi 31 janvier, à 13h, la classe de 2nde 2 du lycée Georges de la Tour accueillait une classe de 3ème du collège Barbot au CDI de Maud’huy, pour partager des moments d’échanges autour des livres qu’ils ont choisis de lire durant l’année : Comment Baptiste est mort d’Alain Blottière, Le Cœur d’une autre de Tatiana de Rosnay, Loin des Mosquées d’Armel Job.

Si les lycéens ont accueilli les collégiens autour de jeux pour leur faire découvrir un titre, un lieu, un personnage, un auteur…., les collégiens ont su déployer des talents d’acteur remarquables. Ils ont mis en scène des passages du roman d’Armel Job : le moment où la mère annonce à sa fille qu’elle a été mariée de force, le moment où un homme demande à son voisin s’il peut héberger un de ses cousins… Autant de moments clés du roman qui ont pris tout leur sens grâce à la mise en scène, au jeu, au travail des jeunes ! Tout le monde a été émerveillé par la maîtrise de ces jeunes comédiens !

Cette rencontre en appelle une autre, en mai cette fois-ci ! Gageons qu’elle sera tout autant réussie et que les lycéens sauront faire partager aussi bien leur lecture !