Le magazine L’Etudiant publie comme chaque année son classement des classes préparatoires, basé sur les résultats obtenus aux concours de la session 2018. Et comme tous les ans notre lycée obtient de brillants résultats, quel que soit le « panier d’écoles » retenu. (Ces résultats sont consultables en ligne sur le site du magazine. Pour rappel, la rubrique à considérer est celle des « prépas littéraires LSH ». Cliquez sur le lien )
Ainsi, dans le premier classement, qui tient compte uniquement des résultats du classement à la très sélective ENS-LSH de Lyon, dont le concours constitue le cœur de notre préparation, Georges est 9ème lycée de France sur 78 établissements. Son pourcentage de réussite est supérieur de 2 % à la moyenne nationale. Premier établissement du Grand Est, il fait également partie des 14 lycées ayant intégré au moins un étudiant lors de chacune des cinq dernières sessions, signe tangible de la grande régularité de notre classe.
Dans le deuxième classement, additionnant les réussites à l’ENS de Lyon et celles aux cinq meilleures écoles de commerce, notre lycée, qui présentait pourtant peu de candidats à ces derniers établissements lors de la dernière session, est néanmoins 12ème, enregistrant encore une fois des résultats supérieurs à la moyenne nationale. Là aussi, Georges apparaît comme le premier lycée du Grand Est.
Enfin, dans le dernier classement, prenant en compte toutes les réussites au concours des écoles faisant partie de la Banque d’Epreuves Littéraires, notre préparation est classée 16ème, là encore première du Grand Est, avec 13 intégrations au total et un pourcentage de réussite de 24,5 %, supérieur de 8 % à la moyenne nationale.
Les équipes pédagogique et administrative du lycée félicitent tout particulièrement les lauréats de l’édition 2018 et souhaitent que ces excellents résultats constituent une source supplémentaire de motivation pour les étudiants actuellement engagés dans la préparation de la session 2019 !