Janvier est traditionnellement le mois des classements des classes préparatoires. Comme tous les ans, « L’Étudiant » publie ainsi son palmarès des meilleures prépas littéraires.
Nous savions déjà que 2022 avait été une excellente année pour notre khâgne. Ce palmarès nous le confirme (tous les tableaux sont disponibles ici : https://www.letudiant.fr/etudes/classes-prepa/le-palmares-des-prepas-litteraires-quelle-cpge-pour-vous.html , ATTENTION: les résultats nous concernant sont ceux de la filière LSH, en bas de la page) !
En effet, quel que soit le type de critère choisi, Georges de La Tour se classe en tête des établissements du Grand Est. Il figure en bonne position pour les intégrations aux seules Ecoles Normales Supérieures et fait d’ailleurs partie des rares lycées ayant des admis tous les ans depuis au moins cinq ans – plus de dix, dans notre cas ! Pour l’ École Normale Supérieure de Lyon, que nous préparons principalement, notre lycée est 13ème du classement national. Bon à savoir : intégrer une E.N.S., c’est devenir immédiatement fonctionnaire stagiaire, avec quatre années d’études supplémentaires rémunérées…
Mais nos résultats aux autres écoles de la Banque d’épreuves littéraires sont tout aussi remarquables, avec des intégrations, entre autres, à Audencia Nantes, NEOMA, Kedge, Montpellier Business School…
Cela nous conforte dans ce que nous nous efforçons de démontrer année après année: Georges de La Tour vise toutes les excellences et permet à ses étudiants de les atteindre, avec cette année près d’un quart de son effectif admis dans une École au terme de la khâgne, soit sept points de plus que la moyenne nationale.
Rappelons ici que, même s’ils n’intègrent pas d’ École au terme de leur cursus à Georges de La Tour, tous nos étudiants obtiennent leurs crédits d’enseignement et qu’ils poursuivent alors, souvent brillamment, leurs études à l’Université, forts des connaissances et méthodes acquises au sein de notre établissement.
Alors, en cette période d’ouverture de la plate-forme Parcoursup, si vous avez le goût des études littéraires, sautez le pas, rejoignez-nous à Georges !
Et si vous avez encore des questions ou des hésitations : notre prépa vous accueillera avec plaisir lors de la journée portes ouvertes du lycée, samedi 4 février de 9 à 13 heures.