Pour les étudiants d’hypokhâgne, la soirée du 9 avril est venue clôturer le travail de toute une année sur le thème de la route. Nous avions en effet commencé avec la conférence de Matthieu Schorung sur le tout automobile aux Etats-Unis puis poursuivi avec l’étude de textes littéraires comme On the Road de Jack Kerouac ou Into the Wild de Jon Krakauer.
Pour l’occasion, les étudiants et les lycéens avaient uni leurs talents pour offrir à la cité scolaire un parcours artistique en anglais d’une grande richesse intitulé « On the Road in the USA ».
Au programme : de la musique, un rock endiablé, des lectures de poésie inspirées, des spectateurs braqués par les personnages de Thelma et Louise ou émus par ceux de Green Book. Pour finir, nos jeunes acteurs ont présenté de vieilles voitures américaines stationnées dans la cour du lycée : Corvette, Hornet, Comet et pick up Chevrolet.
Il s’agissait d’un magnifique moment de partage pour lequel les étudiants se sont investis sans compter en dehors du temps scolaire et ont surmonté leur appréhension. Leur prestance et leur fluidité en anglais ont été grandement saluées.